De la pêche à votre assiette

6h30 
Les commandes sont généralement prises juste avant la pêche vers 6 heures du matin, mais peuvent être aussi prises la veille par téléphone

6h45
La pêche débute, les poissons sont alors choisis suivant le calibre demandé par le client. La pêche est effectuée dans des cages de pêche où les poissons ont été préalablement mis a jeun.

Les poissons sont directement immergés dans un bain d’eau glacée où ils vont avoir un choc thermique, ce qui leur assure une mort rapide et sans douleur, tout en permettant de conserver toute la saveur de leur chair.

7h30
La pêche est transférée au local de conditionnement. Une partie partira en livraison directe à nos clients locaux (grandes surfaces et grossistes). Le reste part pour le conditionnement en caisse polystyrène pour une expédition nationale.
Une fois débarqués, les poissons sont triés est mis en caisse par calibres et par espèces. Il existe 5 calibres différents allant de la portion de 300g jusqu’aux poissons pesant plus de 1kg.

8h
Les poissons, qui auront préalablement été protégés par un film plastique afin d’éviter les brûlures et les rougeurs, sont alors recouverts de glace pour permettre la bonne conservation du produit pendant le trajet de livraison. Le respect de la chaîne du froid permet ainsi une garantie optimale de qualité du poisson. Les boîtes sont alors fermées hermétiquement et étiquetées pour justifier du jour de pêche.


8h30
On charge le camion réfrigéré pour les livraisons longues distances. 
Le chargement arrivera à destination sous 24 heures. 
Nos produits sont principalement destinés pour le marché local mais aussi national. Nous servons des grossistes, des grandes et moyennes surfaces, ainsi que des restaurants aux quatre coins de la France.

9h
Le poisson parti en livraison directe arrive sur l’étale des commerces locaux et cela seulement 2 heures après qu’il soit sorti de l’eau. Il ne vous reste plus qu’à choisir comment vous allez le déguster.